Astuces pour diminuer l'appétit

Voici quelques astuces simples pour avoir moins faim. Je ne recommande pas du tout d'arrêter de manger et de vous restreindre. Le but est de prévenir les moments où l'on mange sans pouvoir s'arrêter. Voici mes conseils:

 

  • Manger lentement et prendre son temps. Il faut 20 minutes pour que le cerveau détecte que tu es comblé. Pour ce faire, tu peux poser ta fourchette entre chaque bouchée, ou prendre un verre d'eau entre chaque bouchée.
  • Manger des collations santé entre les repas. Ça t'empêchera d'être mort(e) de faim avant ton repas, alors tu mangeras en moins grande quantité. Les collations ne peuvent être que des fruits ou des légumes, qui ne sont pas gras et faibles en calories.
  • Ne pas se priver. Tu devrais écouter ton corps, c'est-à-dire manger quand tu as faim et éviter de manger même si tu es rassasié. Ne te prive pas des bonnes choses de la vie pour ne te limiter qu'aux carottes et à la laitue: une barre de chocolat noir ou un biscuit ne font pas de mal.
  • Mâcher de la gomme. Le cerveau a l'impression que tu manges quelque chose, et comme tu tiens ta bouche occupée, ça t'évite de trop grignotter.
  • Garder toujours une bouteille d'eau avec toi. C'est le meilleur des coupe-faim et elle draine les déchets de l'organisme. Il ne compte aucune calories. Il est recommandé de boire de deux à trois litres d'eau par jour. À toujours avoir lors d'exercices physiques!


26/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour