Première lettre

Je me nomme Sandra.

Tu ne me connais sûrement pas encore. Je me présente.

Je suis une des pires ennemies d'Ana. Pro-Ana. Tu connais, ça? C'est plus probable. En fait, les amies d'Ana ont plusieurs blogs que tu peux trouver facilement. Ana essaie de te faire sentir coupable quand tu manges, elle te dit que la minceur (ou plutôt, maigreur) est le seul moyen pour parvenir à t'aimer. Elle te donne des conseils pas santé du tout qui peuvent te rendre malade et à long terme, te conduire jusqu'à la mort. Ana est donc la personnification de l'anorexie mentale.

Mon rôle à moi est de te montrer que la maigreur ne signifie pas beauté et perfection. La vraie beauté, c'est quelqu'un qui est en harmonie avec lui-même, qui est capable de s'accepter et qui n'a pas peur de montrer qui il est vraiment. Parfois, il faut tout une vie pour réaliser cela. Je suis là pour t'aider.

Tu as déjà voulu perdre du poids? Tu t'es déjà regardée dans le miroir avec dégoût? C'est normal! Nous sommes très stricts avec nous-mêmes et nous nous voyons d'un point de vue que personne d'autre ne peut voir. Il n'y a rien de plus normal! Dans la société d'aujourd'hui, il est important de faire bonne figure et de bien parraître aux yeux des gens. Les modèles de beauté sont souvent présents dans les médias (je parle ici des mannequins, vedettes, chanteurs...) et nous influencent beaucoup sur qui nous sommes. Ils nous font questionner sur ce que l'ont veut ressembler, ce que l'on veut devenir. 

Nous connaissons tous le phénomène d'anorexie et de boulimie. Ces jeunes gens malades sont prêts à tout pour s'aimer et se sentir bien dans leur corps. Ils iront jusqu'à se restreindre à 200 Kcalories par jour, se faire vomir, faire trois heures d'exercices par jour, et plus encore! Ce n'est pas normal. Les seuls résultats qu'ils auront seront très mauvais pour leur corps et leur tête. Ces mesures sont non seulement très dangereuses, mais mortelles. Et penses-tu qu'en pesant 30 kilos, l'anorexique sera toujours heureux de son corps? Non. Et c'est faux de penser qu'un ou une anorexique se sentira bien dans son corps après avoir perdu 50% de sa masse corporelle du départ.

Il est temps de se réveiller et de se secouer un peu. Si tu lis ce texte en ce moment, je peux te garantir que tu es magnifique, qui que tu sois. Il faut seulement que tu apprennes à vivre avec qui tu es et à t'affirmer. Si tu veux perdre du poids ou être plus en santé, tu devras suivre mes directions (ou celles qui te sont préférables, puisque je ne t'oblige à rien). Tu devras manger sainement, faire de l'exercice, ne pas te priver, ne pas jeûner, et vivre la vie à fond!

Si tu as besoin de quelqu'un à qui parler, sache que je serai toujours là pour toi et que jamais je ne t'abandonnerai. Je n'aiderai personne qui veut perdre trop de poids. Je n'aiderai que les gens qui ont pour but d'apprendre à s'accepter! Tu peux en tout temps m'envoyer un message ou me laisser un commentaire et je serai toujours là pour toi, que ce soit pour te remonter le moral ou te donner un conseil pertinent.

Souris à la vie, nous ne vivons qu'une seule fois!

 

Sandra



26/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour